Angers : un fugitif activement recherché, les habitants enjoints à se barricader

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Un fugitif dangereux en cavale près d'Angers, mardi 4 juillet. -
Angers : un fugitif activement recherché, les habitants enjoints à se barricader Un fugitif dangereux en cavale près d'Angers, mardi 4 juillet. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Vérove, C. Cuello, E. Martin, FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRE, A. Boulet
France Télévisions
France 2
Dans la région d'Angers, un fugitif soupçonné de deux meurtres est activement recherché, mardi 4 juillet. Dans le Maine-et-Loire, les habitants sont invités à rester prudents et à se barricader.

Depuis mardi 4 juillet au matin, au nord d’Angers (Maine-et-Loire), les gendarmes inspectent chaque maison. Chaque jardin est fouillé dans ses moindres recoins. L’homme recherché est susceptible de se réfugier dans un abri de jardin. Les gendarmes traquent un détenu évadé de la prison d’Argentan (Orne). Il est suspecté de deux meurtres depuis sa fuite. "On fait attention. On est prudents. Aujourd’hui, on n'est pas sortis", assure un homme.

Des habitants inquiets

Sur la route, l’arrêt est impératif pour inspecter les coffres. Qu’importe les files qui s’allongent, les gendarmes du Maine-et-Loire sont vigilants et répètent l’opération. Selon les autorités, le fugitif est dangereux et toujours introuvable. Eric Bouillard, le procureur de la République d’Angers, indique : "Il cherche à prendre des véhicules. Si on a un garage, on range son véhicule. […] On ferme son domicile et on ferme ses fenêtres quand on va se coucher."La zone de recherches comprend la ville d’Angers et plusieurs communes au nord. Dans ces communes rurales, la traque de ce fugitif bouleverse le quotidien des habitants. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.