Baccalauréat 2023 : les résultats ont été dévoilés ce mardi 4 juillet

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Résultats du bac 2023 dévoilé mardi 4 juillet. -
Baccalauréat 2023 : les résultats ont été dévoilés ce mardi 4 juillet Résultats du bac 2023 dévoilé mardi 4 juillet. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Gublin, J.Ricco, A.Fischer, B.Vidal, France 3 Régions
France Télévisions
France 2
Ce mardi 4 juillet, les résultats, tant attendus, du Bac 2023 ont été dévoilés. Même si aujourd'hui les épreuves ont changé, ça reste toujours un moment particulier à vivre pour les bacheliers et leurs parents.

Un rituel immuable, affiché ce mardi 4 juillet au matin sur les portes des lycées : les résultats du baccalauréat. À Lille (Nord), comme à Dijon (Côte-d’Or), ce sont les mêmes émotions. À Versailles (Yvelines), la fête est déjà dans les têtes. "Ce soir c’est champagne", promet une bachelière. S’il y a de l’émotion, elle est un peu contenue. En effet, avec la nouvelle formule du bac, il y a moins de surprises. L’angoisse du jour J, c’est désormais fini. 

>> Retrouvez les résultats du bac 2023 dès le 4 juillet

La fierté des parents 

Avec l’introduction du contrôle continu, l’enjeu du jour, c’était plutôt la mention. Pour autant, une chose ne change pas : la fierté des parents. "On est content, franchement c’est top", se réjouit un père de famille. Pour ceux qui n’ont pas été reçus lors de la première session, les épreuves de rattrapage débutent ce mercredi 5 juillet.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.