Vacances : comment économiser de l’argent sur la route ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Des astuces pour moins consommer sur la route. -
Vacances : comment économiser de l’argent sur la route ? Des astuces pour moins consommer sur la route. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Lachaud
France Télévisions
France 2
Alors que les Français prennent déjà la voiture pour se rendre dans leur lieu de villégiature, la journaliste Dorothée Lachaud, présente sur le plateau du 13 Heures, donne quelques astuces pour économiser sur le trajet des vacances.

À l’approche des vacances, certains cherchent des astuces pour moins dépenser sur le trajet. La journaliste Dorothée Lachaud en donne quelques-unes sur le plateau du 13 Heures. Tout d’abord, il faut "accepter de prendre votre temps en empruntant les petites routes plutôt que l’autoroute". La deuxième ? "Y aller doucement sur la clim", affirme la journaliste. Et d’ajouter : "Quand il fait très chaud dehors, on est tenté de baisser la température dans la voiture mais les systèmes de clim ont besoin de la puissance du moteur pour fonctionner. Et ça, ça fait flamber votre consommation de carburant !

Vérifier la pression des pneus 

Enfin, pour payer moins cher leur trajet, les automobilistes doivent "contrôler la pression de [leurs] pneus". En effet, un Français sur cinq déclare ne pas les vérifier. Pourtant, s’ils sont sous-gonflés, là aussi, ça fait grimper la consommation d’essence : à peu près un litre de plus pour 100 km.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.