Cet article date de plus d'un an.

Santé : la consultation médicale en hausse d'1,50 euro

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Médecin : les consultations couteront 1.5 euro de plus
Article rédigé par France 2 - M.Martel, C.Sinz, J.Delage, P.Caron, N.Bensmail, L.Hauville
France Télévisions
À partir de l'automne, les consultations chez les médecins généralistes vont augmenter d'1,50 euro. Cette mesure fait réagir les professionnels de santé.

Dès cet automne, le tarif de consultation chez les médecins va augmenter d'1,50 euro. Elle passera donc de 25 euros aujourd'hui à 26,50 euros. Un fait inacceptable pour un médecin de Paris. "Ce n'est vraiment pas grand chose et quand on apprend en plus qu'on doit attendre le mois d'octobre pour que ça s'applique... Permettez moi mais c'est presque risible de la part du gouvernement", lance-t-il. Il pense déjà augmenter ses tarifs même si l'assurance maladie le lui interdit. "Il est possible que dès lundi prochain, les tarifs augmentent à mon cabinet", ajoute-t-il.  

Il souhaite un tarif de 30 euros 

Dans son cabinet, le médecin généraliste souhaite passer à un tarif de 30 euros. Ses patients devraient donc débourser cinq euros de leur poche. Une somme que certains se disent prêts à payer. "Si je viens chez le médecin, c'est que j'en ai vraiment besoin", commente un patient. L'augmentation d'1,50 euro concerne aussi les spécialistes. Le tarif de la consultation passera chez eux de 30 à 31 euros. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.