Cet article date de plus de deux ans.

Santé : plusieurs pharmacies font face à des pénuries de Doliprane pour enfants

Publié
Temps de lecture : 1min
Santé : plusieurs pharmacies font face à des pénuries de Doliprane pour enfants
Santé : plusieurs pharmacies font face à des pénuries de Doliprane pour enfants Santé : plusieurs pharmacies font face à des pénuries de Doliprane pour enfants
Article rédigé par France 2 - E.Prigent, J-P.Rivalain
France Télévisions
Mardi 6 décembre, de nombreuses pharmacies subissent une pénurie de Doliprane pour enfants. Ces ruptures de stocks inquiètent les patients.

Ella doit faire face à des bronchiolites à répétition. Pour la soigner, le médecin a prescrit à l’enfant de huit mois du Doliprane, or, il est bien difficile d’en trouver dans les pharmacies mardi 6 décembre. "C’est de plus en plus difficile. On est obligé, soit de faire plusieurs pharmacies ou soit, des fois, on abandonne", déplore le père d’Ella. Ce médicament est devenu un véritable indispensable pour les enfants. 

Un produit très vendu 

Cette pénurie tombe particulièrement mal puisqu’avec les nombreuses épidémies comme la grippe ou la bronchiolite, la demande de Doliprane pour enfants est élevée. "Le Doliprane sirop, c’est carrément extraordinaire, je n’en ai plus aucun et j’en vends entre 150 et 300 par mois", déplore un pharmacien. En ce qui concerne les Doliprane pour adultes, il y en a moins qu’à l’accoutumée et des rationnements sont mis en place pour ne pas avoir de pénurie. 

 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.