Cet article date de plus de deux ans.

Crise énergétique : l'application EcoWatt plébiscitée dans les pharmacies

Publié
Temps de lecture : 1min
Coupures de courant : l'application EcoWatt plébiscitée dans les pharmacies
Coupures de courant : l'application EcoWatt plébiscitée dans les pharmacies Coupures de courant : l'application EcoWatt plébiscitée dans les pharmacies
Article rédigé par France 2 - T. Petit, T. Breton, A. Alvarez
France Télévisions
L'application EcoWatt, qui permet de faire les bons gestes et de réaliser des économies, a été téléchargée par plus d'un million de personnes. Quels sont les bons gestes à appliquer en cas de surchauffe du réseau ?

Une interface en forme d'horloge pour prévenir les risques de coupure d'électricité, voici l'application EcoWatt, un indicateur en cas de tension sur le réseau. Une fois installée, l'application permet de suivre en temps réel les prévisions du réseau électrique. Vert : tout va bien, orange : le système est sous tension, rouge : des coupures d'électricité sont attendues. Pour savoir si l'on est concerné, il faudra alors consulter le site Monecowatt.fr, la veille, aux alentours de 17 heures.

Des tensions attendues en janvier ou février prochain

Un outil qui pourrait bien devenir indispensable dans une pharmacie. Son gérant l'a d'ailleurs téléchargée, mardi 6 décembre. Si l'indicateur passe au rouge, le pharmacien a déjà tout prévu. "L'application va éviter que la pharmacie soit paralysée pendant 15 minutes sur un effet de surprise, où il faudra qu'on mette le groupe en place rapidement, parfois sans lumière", dit Nicolas Martial, pharmacien. Pour le moment tous les voyants sont au vert, les tensions sont attendues en janvier ou février prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.