Grève à la SNCF : des perturbations attendues mercredi 7 décembre

Publié Mis à jour
Grève à la SNCF : des perturbations attendues mercredi 7 décembre
Article rédigé par
J.Poissonnier - France 2
France Télévisions
Un nouvel appel à la grève a été lancé à la SNCF pour la journée du mercredi 7 décembre. Ainsi, de fortes perturbations sont attendues. La journaliste, Juliette Poissonnier, présente à la gare Montparnasse, détaille les prévisions de trafic.

Le nouvel appel à la grève lancé par la SNCF risque de fortement perturber le trafic. "Il faut s’attendre à des perturbations importantes demain. D’abord sur les TER dans cinq régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Occitanie et Provence-Alpes-Côte-d’Azur mais aussi sur les Transiliens en Ile-de-France sur les lignes C,D,E et N", indique la journaliste Juliette Poissonnier. 

Des annulations sur les TGV 

Les lignes de TGV pourraient, elles aussi, être touchées par des annulations de trains. La ligne TGV Paris-Lyon (Rhône) et les TGV allant au sud de Bordeaux (Gironde) risquent d’être particulièrement impactés par la grève. "La SNCF donnera plus de détails cette après-midi à 17 heures", précise Juliette Poissonnier. Cette journée de grève a été décrétée, car le mercredi 7 décembre sera également la journée ou commenceront les négociations salariales annuelles. Une augmentation de la rémunération est notamment réclamée. Des inquiétudes pèsent aussi pour les week-ends de Noël et du Nouvel An.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.