Italie : de nouvelles restrictions pour les non-vaccinés

Publié
Italie : de nouvelles restrictions pour les non-vaccinés
Article rédigé par
T.Cuny, M.Chiarello, V.Parent, C.Gindre - France 3
France Télévisions

L'Italie a l'un des taux de vaccination les plus élevé d'Europe et pourtant, l'épidémie flambe. Alors le gouvernement serre la vis. Depuis lundi 6 décembre, les non-vaccinés n'ont plus le droit de se rendre dans certains lieux, comme les cinémas et les restaurants.  ita

Pour prendre les transports publics, aller au bar ou au cinéma en Italie, il faudra désormais être en possession du "super green pass", un document attestant d'une vaccination contre le Covid-19 ou d'une guérison. Le gouvernement italien a serré la vis pour les non-vaccinés lundi 6 décembre. 

Taux de vaccination à 74%

Des contrôles sont effectués par la police dans les lieux concernés pour inciter les derniers récalcitrants à se faire vacciner. "Nous contrôlons les principales stations de métro. Jusqu'à présent, les citoyens ont été très coopératifs, nous n'avons délivré qu'une seule amende", souligne Stefano Napoli, chef-adjoint de la police de Rome. Plus de 74% de la population italienne présente une vaccination complète. Avec ces nouvelles mesures, le gouvernement espère sauver les fêtes de fin d'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.