Pyrénées : les chutes de neige ont perturbé le trafic

Publié
Pyrénées : les chutes de neige ont perturbé le trafic
Article rédigé par
M.Bougault, J.Poustis, K.Pellat, B.Bracot, J.Martin, France 3 Régions, R.Cothias, E.Fillon, V.Lejeune - France 3
France Télévisions

Les habitants de l'Aveyron aux Pyrénées ont connu un lundi matin compliqué sur les routes, le 6 décembre, à cause de chaussées glissantes et de chutes de neige. La situation s'est améliorée dans la journée, pour ne garder que le plaisir d'un épais tapis blanc en altitude.

Chausser les skis et monter sur les luges, petits bonheurs de neige fraîchement tombée. Dans le village de Barèges (Hautes-Pyrénées), au pied du pic du Midi, les habitants se sont réveillés sous un épais manteau blanc. Plus d'un mètre de neige est tombé dans la nuit, pour le plus grand bonheur de petits et grands. À certains endroits, c'est à peine si on distingue les véhicules cachés sous la neige. 

Des stations fermées 

En altitude, les agents dégagent les routes qui mènent aux villages et aux stations de ski, qui viennent d'ouvrir. "On n'y croyait plus ! Mais là, avec deux week-ends de neige de suite, il va y en avoir pour toute la saison", se réjouit l'un d'eux, à bord d'une déneigeuse. Dans le domaine de La Pierre Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques), il y a eu tellement de neige que les skieurs ont été privés de glisse, la station ayant été obligée de fermer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.