Covid-19 : cascade d'annulations pour les festivités de fin d'année

Publié
Covid-19 : cascade d'annulation pour les festivités de fin d'année
Article rédigé par
M.Justet, S.Feydel, X.Roman, C.Cormery, A.Canestraro - France 3
France Télévisions

Le gouvernement recommande fortement le télétravail le report des fêtes de fin d'année pour limiter les interactions sociales. 

À Lille (Nord), chez un traiteur, le travail de la journée est terminé à midi. Banquet et cocktails de Noël s'annulent au fil des semaines. Un manque à gagner de 350 000 euros. "Tout s'est annulé en cascade. On essaye de ne pas céder à la panique, mais la situation commence à devenir très stressante", témoigne Philippe Dehonger. 

Annulation des fêtes de Noël

Même constat dans une société d'évènementielle de Paris. Ces derniers jours, 60% des commandes ont été annulées alors que la saison avait très bien démarré. "Le mois de novembre était très bon et très correct, mais le mois de décembre est catastrophique", explique Olivier Lévy, président de SnapEvent. La société va repousser de quelques mois plusieurs recrutements en attente de nouvelles commandes de clients. Chez l'un d'entre eux, une grosse entreprise de conseil, plusieurs fêtes de Noël étaient programmées dans différents services. Malheureusement, certaines ne pourront pas avoir lieu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.