Vidéo Chine : 5 000 personnes placées en quarantaine à Wuhan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Chine : 5 000 personnes placées en quarantaine à Wuhan
france 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les pays qui ont mis fin au confinement craignent tous de voir repartir l'épidémie et tentent d'agir au plus vite, dès l'apparition d'un foyer. C'est le cas à Wuhan, en Chine, où de nouveaux cas ont été signalés.

Lundi 11 mai au soir, Wuhan brille de mille feux, comme avant, ou presque. Car un quartier du sud de la ville est à nouveau bouclé : 5 000 personnes sont en quarantaine. De nouveaux cas de Covid-19 ont été découverts dans une résidence dans le week-end du 9 mai. Résultat : un plan de dépistage massif vient d'être lancé. Les cinq personnes contaminées ont toutes été placées à l'isolement dans un hôtel ; une mesure rassurante pour la population du quartier.

Des rues commerçantes bondées

17 nouveaux cas ont été déclarés en Chine. Mais, dans les grandes villes comme Shanghai, l'activité a repris. Devant les rues commerçantes bondées, seuls les visages, toujours masqués, rappellent que le pays a vécu un traumatisme pas si lointain. La société de consommation reprend ses droits progressivement, avec le déconfinement. Ainsi, 85% de l'activité économique serait repartie.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.