Déconfinement : réouverture du Mont-Saint-Michel
Lundi 11 mai, quelques visiteurs étaient présents à la réouverture du Mont-Saint-Michel (Manche). Ils ont eu la chance de l'avoir pour eux, sans les hordes de touristes habituelles.
Certains sites touristiques ont réouvert dès le lundi 11 mai. C’est le cas du Mont-Saint-Michel (Manche). À proximité, certains commerces ont de nouveau levé le rideau. Des touristes se sont précipités pour visiter l'un des joyaux de notre patrimoine. Déambuler seul dans ces ruelles étroites est le rêve de bon nombre de personnes : c’est la promesse que s’était faite Annie Chapon pendant le confinement. Elle l'a tenue.
"C’est merveilleux"
"C’est un lieu magique, alors l’avoir seule pour soi, c’est extraordinaire", s'émerveille-t-elle. À l’aube, la retraitée a fait 67 km de voyage depuis Rennes (Ille-et-Vilaine) pour être la première à voir le Mont-Saint-Michel au lever du soleil. "C’est merveilleux parce que là, il n’y a personne. On a un silence extraordinaire en plus il y a un vent qui est fort, tout est fort", commente-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.