Transports en commun : une reprise en douceur à Marseille
Comment les habitants de Marseille ont-ils rejoint leur lieu de travail le 11 mai ? Quel moyen de transport ont-ils choisi ou subi ? Le point avec France Télévisions.
7h30, gare de Marseille Saint-Charles (Bouches-du-Rhône). S'il s'agit de l'heure de pointe en temps normal, les voyageurs sont très peu nombreux lundi 11 mai. Chaque jour, 20 000 personnes empruntent la ligne entre Marseille et Toulon pour aller travailler mais le 11 au matin, les rames sont quasi désertes. Aucun problème pour respecter les distances de sécurité. Masque, gel hydroalcoolique… La plupart des passagers ont observé les consignes.
Préférer la voiture au train pour ne prendre aucun risque
40 000 masques ont été distribués le 11 mai dans les gares de la région et le matériel est nettoyé et désinfecté régulièrement. Malgré ces mesures d'hygiène, certains ont préféré au train la voiture. Un surcout financier après un mois de chômage partiel pour Karim. En dépit de ces frais supplémentaires, il continuera les trajets en voiture pour préserver sa santé, ainsi que celle de ses proches.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.