Politique : la ministre de la Santé, Agnès Firmin-Le Bodo, visée par une enquête

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Politique : la ministre de la Santé, Agnès Firmin-Le Bodo, visée par une enquête
Article rédigé par France 2 - S. Soltani, N. Rougeau, L. Tazelmati, L. Hauville
France Télévisions
Nouvelle polémique pour le gouvernement : Agnès Firmin-Le Bodo, tout juste nommée ministre de la Santé par interim après la démission d'Aurélien Rousseau, confirme être visée par une enquête. Elle aurait oublié de déclarer des cadeaux perçus du temps où elle exerçait son métier de pharmacienne.

Il y a 24 heures, en visite dans un hôpital à Rodez (Aveyron), Agnès Firmin-Le Bodo apparaissait sereine, et souriait de sa promotion au gouvernement. À peine nommée, elle doit faire face à des révélations embarrassantes. Le site Mediapart dévoile que la ministre aurait reçu, sans les déclarer, des cadeaux de la part des laboratoires pharmaceutiques Urgo : des montres, des bouteilles de vin et de champagne. Au total, des produits de luxe d’une valeur estimée à 20 000 euros, qui auraient été offerts entre 2015 et 2021. 

Agnès Firmin-Le Bodo confirme l’ouverture d’une enquête 

À l’époque, Agnès Firmin-Le Bodo dirigeait une pharmacie au Havre (Seine-Maritime). "Dans le cadre de ma fonction de pharmacien, effectivement une enquête est en cours. Permettez-moi de réserver les échanges que je devrais avoir avec les autorités compétentes dans les jours suivants", a-t-elle commenté. Le procureur de la République du Havre confirme lui aussi l’ouverture d’une enquête, qui viserait plusieurs personnes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.