République tchèque : une fusillade dans une université de Prague fait 14 morts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
République tchèque : une fusillade dans une université de Prague fait 14 morts
Article rédigé par France 2 - M.de Chalvron, A.Bouleis, G.Le Goff, P.Minet
France Télévisions
France 2
La République tchèque est sous le choc après la fusillade meurtrière perpétrée, dans l'après-midi du jeudi 21 décembre, dans l'université Charles de Prague. Un homme de 24 ans a ouvert le feu. 14 personnes sont décédées. L'auteur de cette tuerie a été retrouvé mort par la police.

Devant l'université Charles de Prague (République tchèque), des habitants sont venus se recueillir, dans la matinée du vendredi 22 décembre. Dans les esprits, il y avait les 14 victimes de la fusillade qui s'est déroulée dans l'université la veille. En début d'après-midi, des coups de feu ont retenti dans le centre-ville de Prague, provoquant la panique. Une fusillade venait d'éclater dans la faculté des Arts. À l'intérieur, les étudiants ont tenté de se protéger. D'autres sont parvenus à s'extirper, au péril de leur vie.

L'assaillant s'est vraisemblablement suicidé

David Kozak, l'assaillant, était muni d'un fusil semi-automatique : une arme de sniper. La police l'a retrouvé mort sur les lieux de la fusillade. Il s'est vraisemblablement suicidé. Âgé de 24 ans, il était lui-même étudiant à l'université. Il était recherché par la police. Il aurait en effet abattu son père peu de temps avant la fusillade, dans un village à l'est de Prague.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.