Noël et fêtes de fin d’année : des rabais sur les produits stars du réveillon

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Noël et fêtes de fin d’année : des rabais sur les produits stars du réveillon
Article rédigé par France 2 - M. Juste, M. Bouvier, J. Pelletier, P. Miette
France Télévisions
France 2
À deux jours du réveillon de Noël, de nombreux produits stars ont été bradés dans les grandes surfaces. Des promotions inattendues, notamment sur le chocolat, liées à des ventes trop faibles au mois de décembre. Illustration à Brétigny-sur-Orge, en Essonne.

Dans un hypermarché de Brétigny-sur-Orge, en Essonne, les promotions se déclinent en nombre, dans tous les rayons. Selon une cliente, Sonia, elles sont même en augmentation. "D’habitude avant Noël, on n’a pas autant de promotions sur les chocolats, certaines choses", note-t-elle. Dans ce magasin, il y a + 12% de promotion sur les produits festifs cette année. En pleine période d’inflation, les offres séduisent. 

Fidéliser les clients et écouler les stocks

Une retraitée a acheté des petits fours à prix réduit : - 20%. Ces promotions sont en grande majorité à disposition des clients qui disposent d’une carte de fidélité. L’enseigne souhaite fidéliser de nouveaux clients. Les Français achètent également moins : sur la même période avant Noël, les ventes ont chuté de 20% sur le foie gras et le champagne, et de 10% sur le saumon fumé. Il faut donc écouler les stocks. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.