Vacances de Noël : l'heure du départ dans les gares françaises

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vacances de Noël : l'heure du départ dans les gares françaises
Article rédigé par France 2 - L.Bazizin, O.Martin, L.Franchineau, M.Nadal, E.Delevoye, L.Michel
France Télévisions
France 2
Les Français sont nombreux à partir, vendredi 22 décembre, pour les fêtes de Noël. Le réseau ferroviaire est particulièrement sollicité ce week-end. Un million de voyageurs sont attendus jusqu'à la soirée de dimanche.

C'est un week-end particulièrement chargé qui s'annonce dans les gares. Plus de 4,5 millions de voyageurs sont attendus pour les vacances de Noël, dont un million jusqu'à la soirée du dimanche 24 décembre. Vendredi matin à la gare de Lyon (Paris), un père de famille avec ses deux enfants a fait le choix du train pour se rendre à Nice (Alpes-Maritimes) et passer les fêtes en famille. Cette année, les prix semblent plus élevés.

Le trafic des Eurostar a repris

À plus de 450 kilomètres de là, à la gare de Lyon Part-Dieu (Rhône), c'est aussi la course pour attraper son train à l'heure. Beaucoup de voyageurs ont anticipé leur achat de billets SNCF pour profiter des meilleurs tarifs. D'autres ont avancé leur départ pour éviter les trains trop remplis, avec les bras chargés pour Noël. Le trafic des Eurostar a quant à lui repris vendredi matin, après une grève surprise jeudi. Pour compenser, la compagnie a rajouté six trains supplémentaires de vendredi à dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.