Spectacles : la comédie musicale "Dirty Dancing" jouée au théâtre parisien des Folies Bergère

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Spectacles : la comédie musicale "Dirty Dancing" jouée au théâtre parisien des Folies Bergère
Article rédigé par France 2 - L.Boulet, O.Palomino, L.Harper, L.Houel
France Télévisions
France 2
"Dirty Dancing" anime en ce moment le théâtre des Folies Bergère à Paris. Depuis le 12 décembre dernier, une comédie musicale, basée sur ce classique du cinéma datant de 1987, séduit les spectateurs.

Depuis le 12 décembre, le spectacle "Dirty Dancing" est joué au théâtre des Folies Bergère à Paris. Créée en 2006, cette comédie musicale a cartonné en Angleterre. Elle tourne dans toute l'Europe depuis le début de l'année 2023, et a déjà rassemblé 420 000 spectateurs. Il faut dire que le film de 1987 a été un succès planétaire. C'est l'histoire d'une romance entre Johnny, un bad boy irrésistible joué par Patrick Swayze, et Baby, une jeune fille de bonne famille incarnée par Jennifer Grey.

Une version française en 2024

Pour Kira Malou, danseuse comédienne, incarner Baby est un rêve de petite fille. "J'ai grandi avec ce film", raconte-t-elle. Un peu kitsch, mais tellement fleur bleue, "Dirty Dancing" traverse les générations. Sur scène, il y a 24 danseurs et cinq musiciens, avec le fameux porté final en apothéose. Une nouvelle version, en français cette fois-ci, verra le jour en 2024. "Dirty Dancing" est toujours au sommet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.