Cet article date de plus de trois ans.

Élections régionales : Christian Jacob et Marine Le Pen en campagne à Nîmes

Publié
Temps de lecture : 1min
Élections régionales : Christian Jacob et Marine Le Pen en campagne à Nîmes
Élections régionales : Christian Jacob et Marine Le Pen en campagne à Nîmes Élections régionales : Christian Jacob et Marine Le Pen en campagne à Nîmes (France 3)
Article rédigé par France 2 - B. Gelot, A. Mezmorian, E. Martin, G. Mazaniello, C. de Chassey, France 3 Nîmes
France Télévisions

À un mois du premier tour des élections régionales (20 juin), Christian Jacob (LR) et Marine Le Pen (RN) étaient tous deux à Nîmes (Gard), jeudi 20 mai, afin de soutenir leur candidat respectif.

Christian Jacob et Marine Le Pen étaient tous deux à Nîmes (Gard), jeudi 20 mai. L'un et l'autre sont venus soutenir leur candidat, à un mois du premier tour des élections régionales. "Je ne savais même pas qu'il était là", s'est amusée la présidente du Rassemblement national lorsqu'on lui a révélé que son homologue des Républicains était dans la même ville. Face aux médias, la femme politique a essentiellement tancé le président de la République, Emmanuel Macron.

En Occitanie, le RN devant LR dans les sondages

Pour Christian Jacob, l'adversaire du jour n'était en revanche autre que Marine Le Pen, et il ne comptait pas lui laisser un seul centimètre de terrain. "La campagne de proximité, c'est la meilleure manière de répondre au RN, estime-t-il. Nous pouvons sortir des slogans tout faits." En Occitanie, Les Républicains sont, pour l'instant, largement distancés par le Rassemblement national dans les sondages. Le président du parti de droite le sait : ici comme ailleurs se joue l'avenir, voire la survie de son mouvement.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.