Vacances : où partir cet été ?

Publié Mis à jour
Vacances : où partir cet été ?
France 3
Article rédigé par
S.Aramon, A-C.Roth, L.Audebert, C.Comery, S.Thiebaut, S.Korwin - France 3
France Télévisions

Avec l'allègement des restrictions sanitaires, les Français peuvent enfin se projeter dans les vacances d'été. Et 80% d'entre eux comptent rester en France.

Prendre la route, s'évader... Après des semaines et des semaines de confinement, les Français n'aspirent qu'à cela. Les week-ends prolongés ont donné un avant-goût d'été. Et c'est un été bleu blanc rouge qui s'annonce puisque 80% des Français comptent rester dans le pays. Le littoral français est plébiscité cette année, la Corse particulièrement, mais pour s'y rendre, un test PCR de moins de 72 heures est exigé. Mêmes conditions à quelques milliers de kilomètres de là, en Outre-mer. 

L'Europe du sud également plébiscitée

Une agence de voyage a rouvert au public. De nombreux Français mettront le cap vers l'Europe du sud, comme la Grèce continentale, les Cyclades, la Crète, mais également l'Espagne, les Canaries, les Baléares, l'Italie. Pour voyager en Grèce, il faudra un test PCR négatif de moins de trois jours, mais un test aléatoire n'est pas exclu, une fois arrivé à l'aéroport. 52% des Français comptent partir en vacances cet été.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.