Covid-19 : l'OMS assure que les vaccins sont efficaces contre "tous les variants"

Publié
Covid-19 : l'OMS assure que les vaccins sont efficaces contre "tous les variants"
France 3
Article rédigé par
D.Mascret - France 3
France Télévisions

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a affirmé, jeudi 20 mai, que les vaccins sur le marché étaient efficaces contre "tous les variants" du Covid-19.

Jusque-là, le doute subsistait. Les vaccins censés protéger du Covid-19 sont-ils aussi utiles face aux variants du virus ? Oui, à en croire l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Celle-ci a en effet assuré, jeudi 20 mai, que les sérums élaborés pour lutter contre le coronavirus restaient efficaces contre "tous les variants". "Les tests réalisés en laboratoire ont démontré cette efficacité, qu'il s'agisse du variant anglais, sud-africain, brésilien ou même indien", analyse Damien Mascret journaliste pour France Télévisions et médecin.

Une efficacité constatée auprès de la population

Cette efficacité a d'ailleurs également été constatée auprès des populations vaccinées. "C'est cela qui est rassurant, affirme le journaliste. À chaque fois que nous sommes passés à la vraie vaccination, nous avons pu voir que cette efficacité était réelle, que ce soit au Royaume-Uni avec AstraZeneca, avec le Pfizer en Israël ou, encore, en Afrique du Sud avec le Janssen. Ce sera probablement aussi le cas contre le variant indien."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.