VIDEO. L'attaque meurtrière de la synagogue de Jérusalem-Ouest filmée de l'extérieur

L'attaque d'une synagogue mardi a fait au moins sept morts à Jérusalem (Israël) : quatre fidèles, un policier et les deux terroristes palestiniens, abattus par la police. 

FRANCK GENEAUZEAU, CHARLES ENDERLIN et ALON GREGO - FRANCE 2

Des cris, des coups de feu : deux Palestiniens ont pénétré, mardi 18 novembre, dans une synagogue du quartier ultra-orthodoxe de Har Nof, à Jérusalem-Ouest (Israël) hachoirs et pistolets à la main. Ils font cinq morts, dont un policier, et en ont blessé huit autres. Les deux assaillants ont également péri. Une vidéo amateur montre l'extérieur de la synagogue lors de l'attaque : les services de sécurité qui arrivent en renfort pour les déloger les deux assaillants palestiniens et les blessés gisants au sol.

>>Suivez le direct sur l'attaque à Jérusalem

Perquisitions en série après l'attentat

L'attaque de la synagogue de Har Nof est la plus meurtrière de ces dernières années dans la ville sainte, alors que des violences secouent Jérusalem depuis plusieurs semaines. Les deux assaillants sont palestiniens, originaires de Jérusalem-Est. Aussitôt après l'attentat, leur quartier a été perquisitionné et les maisons de leurs proches ont été fouillées par la police israélienne. Des affrontements ont éclaté dans le quartier entre jeunes palestiniens et policiers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des juifs ultra-orthodoxes devant la synagogue où a été perpétrée l\'attaque, dans le quartier ultra-orthodoxe de Har Nof, à Jérusalem (Israël), le 18 novembre 2014.
Des juifs ultra-orthodoxes devant la synagogue où a été perpétrée l'attaque, dans le quartier ultra-orthodoxe de Har Nof, à Jérusalem (Israël), le 18 novembre 2014. (JACK GUEZ / AFP)