Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo L'homme de confiance de Serge Dassault fait des révélations

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
VIDEO. L'homme de confiance de Serge Dassault fait des révélations (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le comptable de l'industriel Serge Dassault, impliqué dans une affaire de potentiels achats de voix, a livré aux juges des éléments accablants, révélés par le quotidien Libération.

Serge Dassault aurait-il été trahi par son homme de confiance ? Le comptable de l'industriel, Gérard Limat, a expliqué aux juges comment il a remis de l'argent liquide à l'ancien maire de Corbeil-Essonnes pendant 17 ans.

Au total, il s'agirait de 53 millions d'euros en petites coupures, retirés via un complexe montage financier passant par le Liechtenstein, le Luxembourg ou la Suisse. Ses déclarations ont été révélées mardi par Libération et France Inter.

L'argent dans un sac en plastique

Gérard Limat, mis en examen depuis, récupérait l’argent sur les Champs-Elysées dans un simple sac en plastique, qu'il allait déposer sans l'ouvrir dans le bureau de Serge Dassault. Il transportait ainsi entre 100 000 et 700 000 euros.

Cet argent a-t-il servi à acheter des votes lors des élections municipales à Corbeil-Essonnes ? L'enquête se poursuit. Sur le marché de la ville, les habitants semblent ne pas douter de l'intégrité de leur maire, une retraitée jugeant au micro de France 2 "honteux" les propos relayés par les médias.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.