VIDEO. L'homme de confiance de Serge Dassault fait des révélations

Le comptable de l'industriel Serge Dassault, impliqué dans une affaire de potentiels achats de voix, a livré aux juges des éléments accablants, révélés par le quotidien Libération.

France 2

Serge Dassault aurait-il été trahi par son homme de confiance ? Le comptable de l'industriel, Gérard Limat, a expliqué aux juges comment il a remis de l'argent liquide à l'ancien maire de Corbeil-Essonnes pendant 17 ans.

Au total, il s'agirait de 53 millions d'euros en petites coupures, retirés via un complexe montage financier passant par le Liechtenstein, le Luxembourg ou la Suisse. Ses déclarations ont été révélées mardi par Libération et France Inter.

L'argent dans un sac en plastique

Gérard Limat, mis en examen depuis, récupérait l’argent sur les Champs-Elysées dans un simple sac en plastique, qu'il allait déposer sans l'ouvrir dans le bureau de Serge Dassault. Il transportait ainsi entre 100 000 et 700 000 euros.

Cet argent a-t-il servi à acheter des votes lors des élections municipales à Corbeil-Essonnes ? L'enquête se poursuit. Sur le marché de la ville, les habitants semblent ne pas douter de l'intégrité de leur maire, une retraitée jugeant au micro de France 2 "honteux" les propos relayés par les médias.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le sénateur UMP Serge Dassault lors d\'un meeting à Draveil (Essonne), le 13 juin 2012.
Le sénateur UMP Serge Dassault lors d'un meeting à Draveil (Essonne), le 13 juin 2012. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)