Alexeï Navalny empoisonné selon les médecins de Berlin

L’opposant russe Alexeï Navalny, soigné en Allemagne, aurait bien été empoisonné selon les médecins de Berlin. Une substance a été découverte dans son organisme.

FRANCEINFO

Les proches d’Alexeï Navalny étaient persuadés que l’opposant de Vladimir Poutine avait été empoisonné. Une thèse confirmée par les médecins allemands. Ils ont retrouvé lundi 24 août des traces d’empoisonnement dans le corps de l’homme, transféré samedi dans le coma dans un hôpital de Berlin (Allemagne). "Les résultats cliniques indiquent une intoxication par une substance du groupe des inhibiteurs de la cholinestérase", a communiqué l’hôpital de la Charité.

La Russie interpellée par Merkel

La chancelière Angela Merkel appelle lundi soir la Russie à punir les coupables. Le gouvernement allemand avait déjà fait part de ses craintes plus tôt dans la journée. Le poison n’a pas été précisément identifié. Il aurait été ingéré en buvant une boisson chaude dans un aéroport de Sibérie. Les médecins russes, qui écartaient la thèse de l’empoisonnement, assurent n’avoir subi aucune pression.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Alexeï Navalny à l\'hôpital de Moscou (Russie), le 29 juillet 2019. 
Alexeï Navalny à l'hôpital de Moscou (Russie), le 29 juillet 2019.  (HANDOUT / NAVALNY.COM / AFP)