Présidentielle américaine : ces Américains qui revoteront pour Donald Trump

Donald Trump a été investi candidat à la présidentielle américaine dès la première journée de la convention républicaine à Charlotte lundi 24 août. Qui sont ses fidèles partisans et pourquoi revoteront-ils pour lui ?

FRANCEINFO

Ils sont pompiers, restaurateurs et fermiers ou sont volontaires au Parti républicain. En novembre, ils voteront une nouvelle fois pour Donald Trump. Quelles sont leurs motivations ? Thomas Woody, chef de la caserne de pompiers de Gastonia (Etats-Unis), aime avant tout le style du président. "Il est un peu rentre-dedans dans sa façon d’agir, mais c’est ce dont le pays avait besoin", avance le dernier. Ces pompiers ont été en première ligne face au Covid-19, et selon lui, Donald Trump n’aurait pas pu faire mieux : "Il a géré la crise comme il le pouvait, il n’y avait pas de manuel sur le Covid avec des étapes à suivre."

Trump devrait moins aller sur Twitter

Gastonia est une ancienne ville industrielle du textile de Caroline du Nord. Elle a longtemps eu du mal à renaître. Pour le restaurateur Jim Moressa, Donald Trump a un excellent bilan économique : "Avec lui, on a augmenté notre chiffre d’affaires de 20% par an". Les électeurs de Donald Trump veulent aussi retenir le bilan économique d’avant le Covid-19. Ils sont tous unanimes sur un point, Donald Trump gagnerait à moins s’exprimer sur les réseaux sociaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président des Etats-Unis Donald Trump lors d\'un discours de campagne dans un golf à Bedminster (New Jersey, Etats-Unis) le 14 août 2020.
Le président des Etats-Unis Donald Trump lors d'un discours de campagne dans un golf à Bedminster (New Jersey, Etats-Unis) le 14 août 2020. (JIM WATSON / AFP)