Indre : les festivaliers affluent dans un village de l’Indre pour le Teknival

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Indre : les festivaliers affluent dans un village de l’Indre pour le Teknival -
Indre : les festivaliers affluent dans un village de l’Indre pour le Teknival Indre : les festivaliers affluent dans un village de l’Indre pour le Teknival - (FRANCE 3)
Article rédigé par France 2 - O. Longueval, T. Cuny, Q. Trigodet, France 3 Centre-Val de Loire, S. Gravelaine
France Télévisions
France 3
Le village de Villegongis (Indre) voit arriver en masse les festivaliers venus fêter les 30 ans du Teknival. Des dizaines de milliers de personnes se sont réunis sur un champ, alors que le rassemblement avait été interdit par la préfecture.

Une prairie de 70 hectares à Villegongis (Indre) improvisée en festival géant. Depuis 24 heures, les fêtards convergent depuis toute l’Europe pour célébrer les trente ans du Teknival. Il n’y a aucun débordement à déclarer pour le moment. Pour encadrer le rassemblement, 270 gendarmes sont déployés, car 20 000 personnes sont déjà sur place. Un afflux massif pour les habitants du village, habitués à moins de bruit.  

Samu et pompiers mobilisés 

Les services de secours ont eux aussi dû s’adapter. Protection civile, Samu, pompiers, tentent d’assurer la sécurité des fêtards. Ce soir, trois personnes sont en état d’urgence absolue. Des moyens de secours supplémentaires sont prêts à être mobilisés si nécessaire.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.