Festival de Cannes 2023 : dans le sillage de Florence Arthaud avec Flo

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Festival de Cannes 2023 : dans le sillage de Florence Arthaud avec Flo
Festival de Cannes 2023 : dans le sillage de Florence Arthaud avec Flo Festival de Cannes 2023 : dans le sillage de Florence Arthaud avec Flo (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - A. Le Quéré, S. Gorny, M. Niewenglowski, J. Sarfati, J.-M. Perroux
France Télévisions
France 3
Ce vendredi 19 mai est présenté en avant-première à Cannes, Flo, un film retraçant la vie de la navigatrice disparue tragiquement dans un accident d’hélicoptère, il y a huit ans.

À Cannes (Alpes-Maritimes), rendez-vous avec l’équipe du film Flo sur le voilier avec lequel Florence Arthaud a remporté la Route du Rhum. C’est aussi le bateau qui a servi pour le film. Pour la comédienne, Stéphane Caillard, c’était un défi d’incarner la petite fiancée de l’Atlantique. “Je connaissais essentiellement l'icône qu’elle était et qu’elle est devenue après la Route du Rhum, j’étais un peu petite pour voir son arrivée. C’est un personnage très dense, une femme dans toute sa complexité et donc dabs toute sa beauté”, dit-elle.

Une femme forte et libre

Florence Arthaud, femme libre et marin d’exception. Huit ans après sa disparition, les Français ne l’ont pas oubliée. “Le courage de cette femme. La pugnacité qu’elle a pu avoir”, dit une femme. Le film Flo retrace le parcours de celle qui a vécu à 100 à l’heure, avec des rencontres déterminantes, comme Olivier de Kersauson. Le tournage s’est achevé il y a six mois en Bretagne, mais le projet ne plaît pas à la famille de la navigatrice. Sa fille a tenté une action en justice pour avoir son mot à dire sur le scénario, en vain. La sortie est prévue en novembre prochain.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.