Week-end de l'Ascension : les touristes au rendez-vous aux quatre coins de France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Week-end de l'Ascension : les touristes au rendez-vous aux quatre coins de France -
Week-end de l'Ascension : les touristes au rendez-vous aux quatre coins de France Week-end de l'Ascension : les touristes au rendez-vous aux quatre coins de France - (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Jolly, M. Feutry, A. Champigny, J. Mériot, C. Pueyo, C. Beauvalet, France 3 Régions
France Télévisions
France 3
C’est un week-end prolongé prisé des Français et pour cause, nombre d’entre eux en profitent pour partir quelques jours se ressourcer loin du tracas du quotidien. Exemple à Annecy (Haute-Savoie) et à Vézelay (Yonne).

Voguer paisiblement sur le lac d’Annecy (Haute-Savoie), prendre son temps. Le travail, les soucis sont déjà loin et ce ne sont pas quelques nuages menaçants qui vont gâcher le plaisir des touristes. “À chaque fois, on vient parce qu'on adore l’endroit, la vue, les montagnes, le lac”, dit l’une d’eux. Après la balade en bateau, les photos sur le pont des amours, pose de star façon festival de Cannes. À l’heure du déjeuner, il faut jouer des coudes et patienter dans les rues de la vieille ville, beaucoup de restaurants affichent complet.

Vézelay fait le plein

À Vézelay, dans l’Yonne, le week-end de l'Ascension prend tout son sens. Un peu dur pour les mollets, 700 mètres de montée avant d’arriver au pied de la basilique de la commune. Après l’effort, le réconfort, une gougère vient requinquer les courageux et en plus, c'est une spécialité du coin. Plusieurs centaines de touristes vont arpenter les ruelles de ce village médiéval durant le pont. Ils sont plus de 800 000 à y venir chaque année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.