Festival de Cannes 2023 : le biopic sur Florence Arthaud à l’affiche

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Le biopic Flo, sur la navigatrice française Florence Arthaud est à l’affiche des projections du vendredi 19 mai au festival de Cannes. Mais pas que. Le point avec Alexandre Le Quéré, en duplex de Cannes (Alpes-Maritimes). -
Festival de Cannes 2023 : le biopic sur Florence Arthaud à l’affiche Le biopic Flo, sur la navigatrice française Florence Arthaud est à l’affiche des projections du vendredi 19 mai au festival de Cannes. Mais pas que. Le point avec Alexandre Le Quéré, en duplex de Cannes (Alpes-Maritimes). - (France 3)
Article rédigé par France 3 - A.Le Quéré
France Télévisions
France 3
Le biopic Flo, sur la navigatrice française Florence Arthaud est à l’affiche des projections du vendredi 19 mai au festival de Cannes. Mais pas que. Le point avec Alexandre Le Quéré, en duplex de Cannes (Alpes-Maritimes).

Le film s’appelle Flo, sa sortie est prévue pour novembre 2023, mais il sera projeté en avant-première, vendredi 19 mai dans la soirée, au festival de Cannes (Alpes-Maritimes). Le film raconte l’histoire de la célèbre navigatrice française, qui a remporté la route du Rhum. “Mais la famille n’a pas du tout aimé le scénario, qui la présente comme trop fêtarde”, souligne Alexandre Le Quéré.   

Martin Scorsese de retour dans la sélection après 35 ans 

Il y a aura Omar La Fraise, et le réalisateur est surnommé rien de moins que le “Tarantino algérien”. C'est le nouveau film d’Elias Belkeddar, qui “adore les histoires de voyous”, selon le journaliste présent en duplex de Cannes.

Ce week-end marquera le grand retour de Martin Scorsese, après 35 ans d’absence dans la sélection. Il présente Killers of the flower moon, avec ses deux acteurs préférés que sont Léonardo Di Caprio et Robert de Niro. C'est l’histoire de meurtres d’Amérindiens. “Ce sera un grand moment du festival de Cannes”, conclut Alexandre Le Quéré.  

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.