Vous en parlerez aujourd'hui. Les marqueurs chimiques, nouvelles armes anticasseurs Tous les jours, Jean-Mathieu Pernin repère une info à partager, à la machine à café ou sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, l'utilisation de "produits marquants" lors de prochaines manifestations violentes.
Attentat sur les Champs-Élysées : hommage à Xavier Jugelé, un an après Un an après la mort du capitaine Xavier Jugelé lors d'une attaque terroriste sur les Champs-Élysées, un hommage lui a été rendu. Une cérémonie qui a vu une plaque, à son nom, apposée sur l'emblématique avenue.
Attentat des Champs-Élysées : un an après l'attaque, un hommage rendu au policier Xavier Jugelé Un hommage sera rendu ce vendredi 20 avril au policier Xavier Jugelé, assassiné lors de l'attentat des Champs-Élysées survenu il y a un an jour pour jour. Sur place, le journaliste Carol Cuello revient sur les faits et la cérémonie prévue.
Selon le ministre de l'Intérieur, "une centaine" de personnes fichées pour radicalisation détiennent une arme légalement Gérard Collomb a fait cette annonce devant la commission des lois du Sénat dans le cadre de l'examen du nouveau projet de loi antiterroriste. Il a demandé aux préfets d'agir pour retirer ces autorisations.
Attentat raté des Champs-Elysées : Adam Djaziri a alerté des médias trois semaines avant son passage à l'acte Dans cette lettre, Adam Djaziri s'adresse à Emmanuel Macron et lui donne sept jours pour répondre favorablement à ces exigences.
Attentat raté des Champs-Elysées : un gendarme témoigne Quatre jours après l'attentat raté sur les Champs-Elysées à Paris, l'un des gendarmes visés par l'assaillant témoigne pour la première fois et revient sur les événements.
Attentat raté sur les Champs-Élysées : "On a eu une bonne étoile", témoigne le premier gendarme arrivé sur place (nouvelle fenêtre) Il était le premier sur place, lundi 19 juin, après l'attentat raté sur les Champs-Élysées, à Paris. L'adjudant-chef David, de l'escadron de gendarmerie mobile de Chaumont (Haute-Marne), était la cible de l'attaque avec ses collègues.
Attentat raté sur les Champs-Elysées : l'assaillant voulait faire de son véhicule "un engin explosif", selon François Molins Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet antiterroriste, après cette tentative d'attentat qui a visé des gendarmes sur les Champs-Elysées, lundi 19 juin, à Paris.
Le fiché S des Champs-Élysées était détenteur d'un port d'armes Au lendemain de l'attaque sur les Champs-Élysées, l'enquête a permis de déterminer que l'auteur était fiché S et qu'il avait fait allégeance à l'organisation État islamique. Il était détenteur d'un port d'armes.
Attentat raté aux Champs-Elysées : "Si on est tireur sportif, on peut acquérir un certain nombre d'armes sans aucun problème" Selon le directeur adjoint auprès du Centre français de recherche sur le renseignement, Alain Rodier, la législation française sur les armes "est extrêmement surveillée", mais il est difficile de croiser les renseignements.
Attaque de gendarmes à Paris : polémique autour des armes de l'assaillant L'auteur de l'attaque contre des gendarmes le lundi 19 juin à Paris avait fait part, dans un courrier adressé à un de ses proches, de ses sympathies pour l'organisation terroriste État islamique.
Attaque de gendarmes à Paris : l'assaillant repéré par plusieurs pays Un véritable arsenal a été retrouvé au domicile des parents d'Adam Djaziri, auteur de l'attaque contre des gendarmes sur les Champs-Elysées lundi 19 juin. L'homme était pourtant fiché S.
Terroriste : un port d'armes qui fait polémique Comment se fait-il qu'un homme radicalisé était détenteur d'une autorisation de port d'armes ? Faisait-il l'objet d'une surveillance renforcée ?
Attaque de gendarmes aux Champs-Élysées : une lettre testament retrouvée au domicile de l'assaillant Frédéric Crotta est devant le quai des Orfèvres à Paris, il livre de nouvelles informations sur l'assaillant de l'attaque avortée des Champs-Élysées du lundi 19 juin.
Tentative d'attentat sur les Champs-Élysées : ce que l'on sait de l'assaillant et de son arsenal Cet homme de 31 ans a foncé sur un fourgon de gendarmerie avec sa voiture. Franceinfo fait le point sur le profil de l'assaillant, connu des services de renseignement, mais jamais condamné.
Tentative d'attentat sur les Champs-Elysées : comment l'assaillant a échappé aux radars L'homme de 31 ans a foncé sur un fourgon de gendarmerie avec sa voiture. Franceinfo fait le point sur le profil de l'assaillant, connu des services de renseignement, mais jamais condamné.
Attentat raté sur les Champs-Elysées : l'assaillant avait prêté allégeance au groupe Etat islamique dans une lettre Dans cette lettre adressée à son beau-frère, Adam Djaziri affirme avoir joué "double jeu" en constituant un arsenal dans le cadre de son activité de tir sportif.
Attaque de gendarmes sur les Champs-Élysées : les points de l'enquête qui font polémique Sophie Neumayer est en direct de Levallois-Perret, devant les bureaux de la DGSI. Elle revient sur les différents points de l'enquête qui font polémique autour de l'assaillant des Champs-Élysées.
Attaque de gendarmes sur les Champs-Élysées : la polémique Lundi 19 juin un homme au volant d'une voiture a foncé dans un fourgon de la gendarmerie sur les Champs-Élysées (Paris) sans faire de victimes. Les policiers ont retrouvé un stock d'armes et des bonbonnes de gaz dans sa voiture.
Attaque de gendarmes à Paris : y a-t-il eu une faille ? Comment un homme fiché S a-t-il pu renouveler son permis de port d'arme ? Notre spécialiste police-justice nous donne des éléments de réponse.
Tentative d'attentat sur les Champs-Elysées : quatre questions sur l'autorisation de détention d'armes Adam Djaziri, l'auteur de l'attentat raté sur les Champs-Elysées, a obtenu à deux reprises une autorisation de détention d'armes. Franceinfo vous explique comment ce document est obtenu et ce qu'il permet de faire.
Attentat des Champs-Élysées : l'assaillant disposait d'une autorisation de port d'arme L'individu qui a tenté de faire exploser son véhicule sur des gendarmes ce lundi était détenteur d'un permis de port d'arme, malgré son statut de fiché S depuis 2015. Une nouvelle qui pose des questions sur les conditions d'obtention de cette autorisation.
Attentat des Champs-Élysées : les proches du terroriste interrogés Quelques heures après l'attentat survenu sur les Champs-Élysées à Paris ce lundi, les proches de l'assaillant ont été entendus par les enquêteurs. Quatre d'entre eux, dont son père, ont été placés en garde à vue.
Attaque de gendarmes à Paris : la famille de l'assaillant était-elle complice ? L'enquête se poursuit ce mardi 20 juin dans les locaux de la DGSI dans les Hauts-de-Seine. Les quatre personnes arrêtées sont interrogées.
Attaque de gendarmes à Paris : quatre proches du terroriste interpellés La police a procédé à une perquisition au domicile de l'auteur de l'attaque sur des gendarmes à Paris. Quatre membres de sa famille ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi.
Paris : les forces de l'ordre attaquées sur les Champs-Elysées Ce lundi 19 juin, un homme a tenté de tuer des gendarmes sur les Champs-Elysées. À l'intérieur de sa voiture, il y avait des armes et des explosifs. L'assaillant, qui est mort, était fiché S.
Les 4 Vérités - Rachline (FN) sur Ferrand : "C'est une exfiltration pas très raisonnable" David Rachline, sénateur FN du Var, est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mardi 20 juin.
Champs-Elysées : ce que l'on sait de l'attaque qui a visé un fourgon de gendarmerie Aucun blessé n'est recensé et la situation a été maîtrisée dès 16h34. L'homme qui conduisait une Renault Megane était armé et transportait une bonbonne de gaz qu'il comptait faire exploser, a indiqué la gendarmerie à franceinfo.
Champs-Élysées : attaque à la voiture bélier Des gendarmes ont été visés par une attaque sur les Champs-Élysées (Paris). Un homme fiché S a foncé avec sa voiture sur un fourgon. Son véhicule contenait des bonbonnes de gaz.
Attentat sur les Champs-Élysées : l'assaillant avait deux fiches S à son nom Un homme a foncé au volant d'une voiture sur un fourgon de gendarmerie, sans faire de blessés, ce lundi 19 juin. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête.