Attentat des Champs-Élysées : un an après l'attaque, un hommage rendu au policier Xavier Jugelé

Un hommage sera rendu ce vendredi 20 avril au policier Xavier Jugelé, assassiné lors de l'attentat des Champs-Élysées survenu il y a un an jour pour jour. Sur place, le journaliste Carol Cuello revient sur les faits et la cérémonie prévue.

FRANCE 3

Tout juste un an après l'attentat sur l'avenue des Champs-Élysées, à Paris, un hommage sera rendu ce vendredi 20 avril, en présence du chef de l'État, au policier qui avait été assassiné, Xavier Jugelé. Que s'était-il passé ? "C'est ici, juste au niveau du 102 avenue des Champs-Élysées, c'est-à-dire en plein milieu de l'avenue, que Xavier Jugelé, il y a un an jour pour jour, avait été assassiné. Deux de ses collègues avaient été blessés. L'auteur des tirs, un jihadiste français, avait été abattu, et cet attentat avait été revendiqué par Daech", récapitule le journaliste Carol Cuello, envoyé spécial sur place.

Une plaque commémorative sera dévoilée

"Tout à l'heure, à 15h30, le chef de l'État, Emmanuel Macron, va présider une cérémonie au cours de laquelle une plaque commémorative sera dévoilée. Je vous rappelle que Xavier Jugelé, à titre posthume, a été élevé au rang de capitaine de police et fait chevalier de la Légion d'honneur", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'auteur de l\'attentat raté des Champs-Elysées, Adam Djaziri, était fiché pour radicalisation et titulaire d\'un port d\'armes.
L'auteur de l'attentat raté des Champs-Elysées, Adam Djaziri, était fiché pour radicalisation et titulaire d'un port d'armes. (ALAIN JOCARD / AFP)