Cet article date de plus d'un an.

Incendies : deux feux déclarés à Saint-Cyprien et Saint-André, dans les Pyrénées-Orientales

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Incendies : deux feux déclarés à Saint-Cyprien et Saint-André, dans les Pyrénées-Orientales
Article rédigé par France 2 - L. Legendre-Trousset, V. Gaglione, H. De Laguerie, F. Mazou, C. Chabaud, B. Comte, Les Révélateurs
France Télévisions
France 2
Deux feux se sont déclarés dans l’après-midi du mercredi 10 mai dans des communes des Pyrénées-Orientales. Les incendies sont dans la soirée contenus, mais les autorités sont inquiètes en raison de la tramontane.

Un incendie s’est déclaré en milieu d’après-midi, mercredi 10 mai, sur la commune de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales). Après qu’un engin agricole a pris feu, près de cinq hectares ont été touchés, mobilisant près de 150 sapeurs-pompiers. La situation inquiète la centaine de riverains évacués, car la tramontane souffle ces dernières heures avec force. "Lorsque je suis sortie, il y avait le feu juste derrière le grillage, donc proche de la maison", témoigne une femme. 

Un autre incendie à une dizaine de kilomètres 

Le département est en alerte maximale pour la sécheresse. Un mobile-home a brûlé, et une maison a été touchée par les flammes. Le camping municipal, situé à proximité, a été préventivement évacué, ainsi que la quinzaine de maisons aux alentours. Dans l’après-midi, un autre incendie a lui aussi parcouru cinq hectares à une dizaine de kilomètres, à Saint-André (Pyrénées-Orientales). Les deux feux sont pour le moment contenus, selon les pompiers. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.