Incendie : un feu incontrôlable sévit en Espagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Incendie : un feu incontrôlable sévit en Espagne
Incendie : Un feu incontrôlable en Espagne ? Incendie : un feu incontrôlable sévit en Espagne (France 2)
Article rédigé par France 2 - S.Perez, @Revelateurs, Y.Kadouch
France Télévisions
France 2
Dans l'ouest de l'Espagne, un important incendie s'est déclaré et provoque de vives inquiétudes à quelques semaines de l'été. Des milliers d'hectares ont été brulés, 700 personnes ont été évacuées. Le vent continue aussi de souffler, de quoi inquiéter les secours et les habitants.

La montagne de Las Hurdes en Espagne s'est transformée en un immense brasier. On y voit des gerbes de feu à perte de vue. Face à cet incendie hors de contrôle, les pompiers semblent dépassés. En tout, pour l'heure, ce sont 8 000 hectares qui ont été détruits depuis mercredi 17 mai. La tâche des soldats du feu est compliquée à cause du vent qui n'a de cesse de souffler sur les forêts de chêne et d'eucalyptus de la région rurale de l'ouest espagnol. La nuit dernière, les flammes ont approché dangereusement des habitations éparpillées dans les environs.

Un pays en première ligne du changement climatique

En tout, 700 habitants ont été évacués par précaution. Certains ont été hébergés dans un gymnase. "Le feu a encerclé toute la zone où se trouve ma maison. Je n'ai pas le droit d'aller voir mes animaux, ni ceux de mon père", confie une sinistrée. "Le feu est quasiment en train d'arriver dans les maisons, on a vraiment peur", ajoute un autre. L'Espagne est en première ligne du changement climatique. Elle a déjà affronté une sécheresse historique et des températures exceptionnellement élevées pour la saison. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.