Camping : le choix des Français diverge

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Camping : le choix du traditionnel au plus luxueux -
Camping : le choix du traditionnel au plus luxueux Camping : le choix du traditionnel au plus luxueux - (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Damoy, I.Delion, T.Petit, D.Breysse, A.Guiraud, A.Da Silva, Images drone : Camping Cap Soleil
France Télévisions
France 2
Les vacances d'été approchent, et nombreux seront ceux qui vont opter pour le camping. Mais dans le lot, il y a ceux qui préfèrent les tentes, les campings-cars, ou les mobile-home. Tour d'horizon des options.

Le choix est cornélien. Il y a les amateurs de tentes et ceux du mobil-home. Le camping nouvelle génération aura-t-il raison du camping à l'ancienne ? Dans le Tarn, un camping se veut traditionnel. Là-bas, la majorité des emplacements est nue, sans aucune installation. Tarif : 15 euros la nuit. C'est le vrai camping pour un habitué. "Le camping c'est la liberté. On pose notre caravane. On ne sait pas où est-ce qu'on va être, on ne connaît pas nos voisins et puis on est ouvert à tout", explique le touriste. Pour le co-gérant du lieu, l'appellation camping devrait être protégé. "Un camping qui n'accepte plus les camping-cars, les tentes, ou les caravanes ne devrait plus s'appeler camping", affirme-t-il. Il fait partie des 25 000 signataires d'une pétition qui défendent cette idée de camping. 

Six nuitées sur dix dans des campings quatre ou cinq étoiles

Ils font face à la tendance des villages vacances. Piscines, transats ou encore mobil-homes tout équipés dans ce camping, en Hérault. "Ici, tout est parfaitement équipé avec lave-vaisselle, four et plaque, ce qui est rare ! Les chambres sont extras avec des lits deux places", commente une vacancière. L'an dernier, plus de six nuitées sur dix ont été réservées dans des campings quatre ou cinq étoiles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.