Tourisme : le succès du camping et de ses tarifs attractifs

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tourisme : le succès du camping et de ses tarifs attractifs
Tourisme : le succès du camping et de ses tarifs attractifs Tourisme : le succès du camping et de ses tarifs attractifs (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Karcher-Mourgues, F. Cerulli, T. Gauthier
France Télévisions
France 2
Les campings sont à nouveau très plébiscités par les Français en raison de leurs tarifs attractifs. Reportage à Saint-Raphaël, dans le Var.

À Saint-Raphaël (Var), les vacances commencent, mardi 18 avril, pour des amies venues de Haute-Savoie. Elles ont choisi le camping, pour faire notamment une économie sur les repas. "Peut-être qu’on bougera un petit peu, mais la plupart du temps on a prévu notre semaine de repas", confie Muriel, mère de famille. Pour une semaine, les deux mères de famille ont dépensé 1 050 euros, soit 30 euros la nuit pour chaque personne. Elles économisent aussi sur les activités. 

Succès de la formule tout inclus

Une plage été aménagée en pleine forêt, et le club pour enfants fait le plein. Les parents, eux, suivent les activités sportives. "Que tout soit inclus dans le prix, c’est vraiment agréable", juge une vacancière. Pour la direction, c’est cette formule tout compris qui fait le succès du camping en période de vie chère. Elle s’attend à faire le plein pour les vacances de printemps. Ce franc succès qui rend les campings très optimistes pour l’été à venir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.