Festival de Cannes 2023 : les instants marquants de la journée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Festival de Cannes 2023 : les instants marquants de la journée -
Festival de Cannes : Harrison Ford, Florence Artaud... voilà ce qu'il s'est passé pour cette nouvelle journée Festival de Cannes 2023 : les instants marquants de la journée - (France 2)
Article rédigé par France 2 - E.Cornet
France Télévisions
France 2
Ce fut une journée riche en émotion sur la Croisette. Entre le biopic sur la navigatrice Florence Artaud, et la remise de la palme d'or d'honneur à Harrison Ford, le Festival de Cannes 2023 a vécu une grande journée. Retour en images sur la journée du vendredi 19 mai.

Le Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) projette aujourd'hui le biopic sur Florence Arthaud. La navigatrice, qui a disparu en 2015, est le sujet du film Flo, qui aborde autant ses forces que ses faiblesses dans un univers un brin macho. "Elle a prouvé que la navigation, ce n'était pas simplement des muscles, qu'il fallait un talent extraordinaire, celui qu'elle avait : un sens du vent, un sens des éléments", détaille Géraldine Danon, la réalisatrice. Et s'il fait beau, ce film sera projeté ce vendredi soir face à la mer. 

Une palme d'or d'honneur pour Harrison Ford

Pour le film du jour, zoom sur Omar La Fraise. L'histoire de deux malfrats en cavale en Algérie pour une histoire haute en couleur. "Il y a de la violence, il y a de l'amitié forte entre eux aussi. On sent l'amitié d'abord", commente l'acteur Benoît Magimel.

Cannes, c'est aussi ses soirées assez select. Et notamment l'une d'entre elle avec le concert de Jane. "La musique dans le cinéma, c'est extrêmement important", détaille la chanteuse. C'est aussi l'émotion, lorsqu'Harrison Ford a reçu sa palme d'or d'honneur sous les applaudissements.  

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.