Festival de Cannes 2023 : les instants marquants de la journée
Le Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) projette aujourd'hui le biopic sur Florence Arthaud. La navigatrice, qui a disparu en 2015, est le sujet du film Flo, qui aborde autant ses forces que ses faiblesses dans un univers un brin macho. "Elle a prouvé que la navigation, ce n'était pas simplement des muscles, qu'il fallait un talent extraordinaire, celui qu'elle avait : un sens du vent, un sens des éléments", détaille Géraldine Danon, la réalisatrice. Et s'il fait beau, ce film sera projeté ce vendredi soir face à la mer.
Une palme d'or d'honneur pour Harrison Ford
Pour le film du jour, zoom sur Omar La Fraise. L'histoire de deux malfrats en cavale en Algérie pour une histoire haute en couleur. "Il y a de la violence, il y a de l'amitié forte entre eux aussi. On sent l'amitié d'abord", commente l'acteur Benoît Magimel.
Cannes, c'est aussi ses soirées assez select. Et notamment l'une d'entre elle avec le concert de Jane. "La musique dans le cinéma, c'est extrêmement important", détaille la chanteuse. C'est aussi l'émotion, lorsqu'Harrison Ford a reçu sa palme d'or d'honneur sous les applaudissements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.