Indre : au moins 20 000 festivaliers à Villegongis pour les 30 ans du Teknival

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Indre : au moins 20 000 festivaliers à Villegongis pour les 30 ans du Teknival
Indre : au moins 20 000 festivaliers à Villegongis pour les 30 ans du Teknival Indre : au moins 20 000 festivaliers à Villegongis pour les 30 ans du Teknival (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A.Lay, T.Cunny, Q.Trigodet, @RevelateursFTV, L.Feuillebois
France Télévisions
France 2
20 000 amateurs de musique techno se sont rassemblés sur un terrain agricole à Villegongis (Indre) pour fêter les 30 ans du Teknival. L'événement n’est pas autorisé par la préfecture, et trois personnes sont en état d’urgence absolue.

Un hélicoptère chargé de la surveillance, au sol plus de 200 gendarmes et des brigades à la recherche de stupéfiants. Sur le terrain privé agricole de 70 hectares, ils sont déjà 20 000 festivaliers venus de l’Europe entière à s’être rassemblé à Villegongis (Indre), malgré l’interdiction de la préfecture. “Cela ne devrait pas dégénérer”, explique une festivalière. Les riverains sont partagés sur ce rassemblement. “Tant qu’ils font la fête, cela ne me dérange pas, ça fait de l’animation dans le bourg, s’esclaffe un riverain. 

Premier Teknival en 1993 

Le propriétaire du terrain n’a pas été prévenu, ni les autorités locales, qui ont décidé de ne pas intervenir, pour éviter l’affrontement. Le rassemblement est toléré jusqu’à dimanche. 30 000 personnes sont attendues en tout pour fêter les 30 ans du Teknival, apparu en 1993. Les Teknival ont souvent défrayé la chronique, comme en 2005 sur une base désaffectée de l’OTAN lorsque deux personnes sont mortes. Sur le site, un poste médical avancé a été installé à la hâte. Il y a déjà trois urgences absolues ce soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.