Teknival dans l'Indre : entre 15 000 et 20 000 personnes présentes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Teknival dans l'Indre : entre 15 000 et 20 000 personnes présentes à ce festival de techno -
Teknival dans l'Indre : entre 15 000 et 20 000 personnes présentes à ce festival de techno Teknival dans l'Indre : entre 15 000 et 20 000 personnes présentes à ce festival de techno - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M.A.
France Télévisions
Jusqu'à 20 000 personnes sont attendues dans l'Indre, en ce week-end de l'Ascension. Un festival de techno, le Teknival, s'y déroule. Si certains élus pointent l'illégalité de ce rassemblement non déclaré, la préfecture préfère l'encadrer sans l'empêcher, tant qu'il se passe dans de bonnes conditions.

Pour un week-end de l'Ascension paisible, au vert, le village de Villegongis, dans l'Indre, n'est pas la destination la plus adéquate. Cette commune de 120 personnes en accueille entre 15 000 et 20 000, venues participer à un festival de techno, le Teknival. Le chiffre pourrait encore augmenter, jeudi 18 mai. "Imaginez 10 000 personnes qui débarquent en pleine nuit et dans le courant de la matinée, dans un village [...] de 120 habitants" s'inquiète Alexis Rousseau-Jouhennet, maire (DVD) de Levroux (Indre) et président de la communauté de communes, qui se dit "désabusé, et aussi un peu en colère face à cette organisation [...] spontanée et surtout illégale".

Un festival qui devrait se dérouler "dans de bonnes conditions"

Comme chaque année, le festival n'a pas été déclaré. Un dispositif de sécurité et de secours est néanmoins mis en place par la préfecture, qui ne compte pas disperser les festivaliers. Stéphane Bredin, préfet de l'Indre, évoque "un rassemblement festif qui, pour l'instant, [...] se déroule dans de bonnes conditions". La dernière édition date d'avant le Covid, en 2019, dans la Creuse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.