Résultats des élections : Bulgnéville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Bulgnéville (88140) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 1 517 habitants de Bulgnéville de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Bulgnéville : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. À Bulgnéville, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé en tête avec 37,74 % des suffrages, bien qu'il ne soit arrivé que deuxième à l'échelle régionale, derrière Philippe RICHERT (LUD). Les habitants du Grand Est ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 48,4 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou referont la donne.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de manière proportionnelle entre les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Bulgnéville ?

Le binôme constitué de M. GERECKE Luc et Mme PRUVOST Claudie (DVD) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Bulgnéville, qui ont été une majorité à le sélectionner. Les habitants du canton de Vittel ont privilégié la candidature du même binôme (Droite).

Au niveau des Vosges, la Droite avait gagné les élections avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en place tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux des Vosges, qui se partagent en 17 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections