Résultats des élections : Martigny-les-Bains

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Martigny-les-Bains (88320)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Martigny-les-Bains seront connus. Pour l'occasion, les 802 habitants pourront aller aux urnes. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Martigny-les-Bains ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé premier à Martigny-les-Bains, Florian PHILIPPOT (FN) s'est fait devancer à l'échelle de la région par Philippe RICHERT (LUD) et n'est sorti que deuxième. Les résultats s'élèvent à 46,22 % des voix contre 48,4 %. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc obtenu 48,4 % des votes. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Lors de cette élection, les citoyens devront nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Martigny-les-Bains ?

Le binôme composé de M. ROUSSEL Alain et Mme THIEBAUT-GAUDÉ Carole (DVD) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Martigny-les-Bains, qui ont été une majorité à le choisir. Les résidents ont avantagé le même binôme (Droite) dans le canton de Darney.

Au niveau des Vosges, les habitants ont voté pour la Droite qui a obtenu 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté, quant à elle, 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher de nouveau. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges, sachant que le département est partagé en 17 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections