← Tous les résultats

Viviers-le-Gras: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Viviers-le-Gras (88260) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 192 résidents de Viviers-le-Gras prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Viviers-le-Gras : quels étaient les scores ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. À Viviers-le-Gras, c'est Florian PHILIPPOT (FN), qui a emporté les votes, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, à la suite de Philippe RICHERT (LUD). Durant les élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 48,4 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti en position de triompher à nouveau.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, tandis que les autres places sont réparties de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Élections départementales à Viviers-le-Gras (2015) : déroulement des dernières élections

En 2015, les résidents de Viviers-le-Gras ont voté à une majorité pour le binôme M. ROUSSEL Alain et Mme THIEBAUT-GAUDÉ Carole (DVD). Le canton de Darney a toutefois annoncé la victoire de M. ROUSSEL Alain et Mme THIEBAUT-GAUDÉ Carole (Droite).

Les résidents des Vosges ont voté principalement, en 2015, pour la Droite, qui a obtenu 31,86 % des votes. Les suffrages pour le Front National se sont élevés à 31,05 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou modifieront la donne. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux des Vosges, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections