Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, Sébastien HUMBERT (RN) a remporté la majorité des votes à Saint-Julien avec un résultat de 66 %. Le député LR sortant Jean-Jacques GAULTIER a quant à lui mobilisé 34 % des votants.
Pour connaître les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Saint-Julien, consultez notre infographie.
4e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Julien, au sein de la 4e circonscription - Vosges. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Sébastien HUMBERT, Rassemblement National, 66%
66 %
33 votes
Jean-Jacques GAULTIER, Les Républicains, 34%
34 %
17 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Julien
Participation61.05% Abstention38.95%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de Saint-Julien ont en majorité donné leur suffrage au candidat RN Sébastien HUMBERT, qui a remporté 53,06 % des votes. C'est près de 25 points de plus que ce qu'avait reçu Jordan GROSSE-CRUCIANI pour le Rassemblement national lors du scrutin de 2017. Le député sortant Jean-Jacques GAULTIER (LR), crédité de 18,37 % des voix, figure à la deuxième place. C'est un résultat très largement inférieur aux 37,7 % récoltés cinq ans auparavant. À égalité, le candidat Ensemble ! Christophe LAURENT et le candidat NUPES François-Xavier WEIN sont crédités de 10,2 % des votes exprimés.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Saint-Julien, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Sébastien HUMBERT, Rassemblement National, 53.06%
53.06 %
26 votes
Jean-Jacques GAULTIER, Les Républicains, 18.37%
18.37 %
9 votes
Christophe LAURENT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 10.2%
10.2 %
5 votes
François-Xavier WEIN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 10.2%
Jocelyne JABRIN, Reconquête, 6.12%
6.12 %
3 votes
Christian FRANQUEVILLE, Divers gauche, 2.04%
2.04 %
1 vote
Thierry MORALES, Ecologiste, 0%
0 %
0 vote
Camille BAILLY, Divers extrême gauche, 0%
Joris HURIOT, Divers gauche, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation54.74% Abstention45.26%
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, les électeurs de Saint-Julien ont majoritairement accordé leur confiance à Jean-Jacques GAULTIER (LR), qui a reçu 77,08 % des suffrages. Il a de ce fait connu un recul très modeste comparé au scrutin de 2012. Il avait alors obtenu 77,63 % des votes exprimés. Crédité de 22,92 % des voix, le député PS sortant Christian FRANQUEVILLE figurait en deuxième position. Il a progressé de près d'un demi-point depuis 2012.
Jean-Jacques GAULTIER était déjà le mieux classé à l'issue du premier tour de Saint-Julien avec 37,7 % des votes, quand Christian FRANQUEVILLE en avait récolté 11,48 %. Le candidat Les Républicains a également disposé de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, puisqu'il a bénéficié du report de 14 suffrages tandis que son concurrent Parti socialiste n'en a remporté que quatre supplémentaires.
Lors du premier tour, les forces de droite s'étaient classées en tête avec un score de 40,98 %. En réunissant 27,87 % des votes exprimés, l'extrême droite était arrivée à la deuxième place. La gauche avait récolté 11,48 % des suffrages. Les candidats de la gauche radicale, grâce à 8,2 % des votes exprimés, s'étaient classés en quatrième position. 6,56 % des inscrits avaient voté au centre droit. La sixième place était revenue à la droite souverainiste, qui avait convaincu 1,64 % des votants. 1,64 % des inscrits avaient voté à l'extrême gauche. La huitième place était revenue aux écologistes, qui étaient crédités de 1,64 % des voix.
Le taux de participation affiché dans la ville s'établissait à 52,29 % en 2017. Ce résultat était au-dessous de celui du tour précédent, qui s'élevait à 58,72 %.
Le taux de participation s'établissait à 72,97 % en 2012. Cela correspondait à une participation 5,4 points plus élevée que celle du premier tour.
On relevait 7,02 % de votes blancs et 8,77 % de votes nuls parmi les suffrages de la municipalité en 2017. On avait décompté 3,13 % de votes blancs et 1,56 % de votes nuls au premier tour.
En 2012, 6,17 % des votants avaient voté blanc ou nul, un chiffre au-dessus de celui du premier tour (2,67 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse