Résultats des élections : Bleurville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Bleurville (88410) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 338 résidents de Bleurville éliront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Bleurville : le compte-rendu

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? C'est Florian PHILIPPOT (FN) qui est arrivé en tête à Bleurville, bien qu'il n'ait fini que deuxième à l'échelle régionale, devancé par Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 48,4 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être au parti majoritaire de conserver son avantage.

Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première partie des places à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Élections départementales 2015 à Bleurville : retour sur cette période électorale

À Bleurville, le binôme composé de M. ROUSSEL Alain et Mme THIEBAUT-GAUDÉ Carole (DVD) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Dans le canton de Darney, le même binôme (Droite) a rassemblé la majorité des suffrages.

Au niveau des Vosges, les citoyens ont choisi la Droite, en lui allouant 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire est sortie de l'élection avec 8 sièges. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants valideront de nouveau le parti majoritaire. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges, sachant que le département est partagé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections