← Tous les résultats

Gignéville: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Gignéville (88320) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 78 habitants de Gignéville auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Gignéville, zoom sur 2015

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Arrivé en tête à Gignéville, Florian PHILIPPOT (FN) s'est fait devancer au niveau régional par Philippe RICHERT (LUD) et n'est sorti que deuxième. Les résultats s'élèvent à 55,81 % des suffrages contre 48,4 %. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 48,4 % des votes. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Cet appel aux urnes désignera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix lors du scrutin se divisent les autres sièges.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Gignéville

Le binôme composé de M. ROUSSEL Alain et Mme THIEBAUT-GAUDÉ Carole (DVD) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Gignéville, qui ont été une majorité à le choisir. Les citoyens ont toutefois voté en majeure partie pour M. ROUSSEL Alain et Mme THIEBAUT-GAUDÉ Carole (Droite), qui ont gagné la première place dans le canton de Darney.

En 2015, dans les Vosges, la Droite avait remporté les élections avec 31,86 % des suffrages. Le Front National avait emporté 31,05 % des votes en sa faveur. Les partis en place tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage. Ce sont les 34 conseillers départementaux des Vosges qui seront élus au cours de ce scrutin, département qui se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections