Résultats des élections : Saint-Maurice-d'Ételan

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Saint-Maurice-d'Etelan (76330) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 307 habitants de Saint-Maurice-d'Etelan se rendront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes en raison des dangers dus à la propagation du coronavirus dans le pays.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Saint-Maurice-d'Etelan ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Maurice-d'Etelan, Hervé MORIN (LUD) avait décroché 47,3 % des voix de la commune et 36,42 % des votes de la région, soit la majorité. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 36,42 % des votes. L'Union de la Gauche avait gagné 36,08 % des suffrages. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 27,5 % des voix et 21 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa position. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

L'une des listes se voit allouer 50 % des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Saint-Maurice-d'Etelan ?

En 2015, le choix des habitants de Saint-Maurice-d'Etelan s'est porté sur le binôme Mme CAROLO Virginie et M. COLOMBEL Patrice (DVD), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Notre-Dame-de-Gravenchon, Mme BLONDEL Martine et M. CORITON Bastien (Union de la Gauche) ont toutefois été approuvés par les votants.

Au niveau de la Seine-Maritime, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 34 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 20 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, scindé en 35 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections