Résultats des élections : Petiville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Petiville (76330)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les résidents de Petiville désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Petiville ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Malgré sa victoire à Petiville, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) n'a terminé que deuxième à l'échelle régionale. Il a été devancé par Hervé MORIN (LUD). En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 36,42 % des voix, tandis que 36,08 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National avait récolté 27,5 % des voix et 21 sièges, et était arrivé troisième. Son but sera de se consolider par ce nouveau vote. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales à Petiville (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, le choix des habitants de Petiville s'est tourné vers le binôme formé par Mme CAROLO Virginie et M. COLOMBEL Patrice (DVD), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. Mme BLONDEL Martine et M. CORITON Bastien (Union de la Gauche) ont toutefois empoché les suffrages dans le canton de Notre-Dame-de-Gravenchon.

Au niveau de la Seine-Maritime, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 34 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient alloué 20 sièges au Parti Socialiste. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, département scindé en 35 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections