← Tous les résultats

Le Perrey: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Fourmetot (27500)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Fourmetot ? Verdict à la fin du vote des 682 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. De façon exceptionnelle, l'État a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Fourmetot : quels scores ?

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) était premier des élections avec 36,42 % au sein de la région et 36,11 % à Fourmetot. L'Union de la Droite, durant les précédentes élections de 2015 en Normandie, avait donc remporté la victoire avec 36,42 % des voix. Les électeurs avaient été 36,08 % à choisir l'Union de la Gauche. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Ce nouveau scrutin lui permettra peut-être de renforcer sa place. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Fourmetot

En 2015, c'est le binôme Mme DUONG Isabelle et M. JOILLE Christophe (LUD) que les habitants de Fourmetot ont élu, avec une majorité des suffrages. Sur le canton de Pont-Audemer, ce sont M. COUREL Francis et Mme HAKI Marie-Claire (Union de la Gauche) qui sont toutefois sortis vainqueurs de l'élection.

En 2015, les citoyens de l'Eure avaient préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 41,99 % des voix. Ils avaient été 33,68 % à voter pour le Front National. Le scrutin de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Au cours de ce vote, les 46 conseillers départementaux de l'Eure seront élus. Rappelons que le département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections