← Tous les résultats

Municipales

Résultats des élections municipales : Le Perrey

Résumé du premier tour

Le 15 mars 2020, les citoyens du Perrey sont allés aux urnes pour les élections municipales. Les habitants ont été à peine 34,91 % à avoir glissé un bulletin dans les urnes au moment des élections. L'épidémie du coronavirus a peut-être influencé ce chiffre. Le taux de participation dans le département de l'Eure a baissé en comparaison avec l'élection précédente. Il était de 69,03 %, contre 51,20 % cette année.

Lorsqu'une liste est élue avec la majorité absolue à l'issue du premier tour, elle compose d'office 50 % du conseil. Le reste des places est quant à lui réparti à la proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Élections municipales 2020 au Perrey : quels sont les scores du premier tour ?

Au Perrey (27), les jeux sont donc faits dès le premier tour pour ces élections municipales 2020 puisque les 19 sièges du conseil ont déjà tous été attribués. Philippe Marie atteint 100 % au 1er tour des municipales. La liste remporte 19 places.

Il faut également souligner que ce village a enregistré 3,24 % de votes blancs et 13,27 % de votes nuls.

C'est désormais aux nouveaux conseillers municipaux d'élire, dans leurs rangs, la personne qui obtiendra le statut de maire.

Résultats du premier tour - Le Perrey

Abstention : 65.09% Participation : 34.91%

Le Perrey : le contexte politique des élections municipales

Les élections des 15 et 22 mars 2020 permettent aux communes françaises de renouveler leur conseil municipal. Vous trouverez, ci-dessous, les candidats de la ville du Perrey.

Qui est candidat au Perrey pour les Municipales 2020 ?

Le 27 février était la date butoir pour soumettre sa candidature aux élections municipales 2020. Au Perrey, les candidats ne sont pas nombreux et une seule liste a été formée : La tête de liste de "ENSEMBLE POUR LE PERREY" n'est autre que Philippe Marie, qui est candidat. À l'issue des précédentes élections municipales de 2014, il avait décroché un siège au conseil municipal.

Municipales 2020 : quels sont les enjeux au Perrey ?

Qui sera au futur conseil municipal du Perrey ? Verdict à la fin des élections municipales 2020, les 15 et 22 mars 2020. Pas la peine d'être français pour voter ! Un ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne, qui habite ou paie ses impôts dans la commune concernée, qui est majeur et inscrit sur les listes électorales françaises, dispose du droit de vote.

Quelle était la tendance politique en 2014, lors des dernières élections municipales ?

Quel scrutin pour les communes de moins de 1000 habitants ? La solution est le scrutin plurinominal avec panachage. Lors des municipales, les électeurs de ces villes votent pour plusieurs candidats en même temps et peuvent également choisir des membres de deux listes différentes.
23 mars 2014 : les citoyens du Perrey avaient désigné 15 membres du conseil municipal dès le soir du premier tour. C'étaient Aurélie Cluzel et Régine Imbiscuso qui avaient été choisies par les Fourmetotois pour les diriger. Béatrice Adeline, Guy Rocher, Sophie Huray-Fauvergue, Sophie Legout mais aussi Catherine Caraby et Michel Aussy les ont accompagnées.
Assez peu d'électeurs se sont déplacés aux bureaux de vote : seuls 320 sur les 511 inscrits ont déposé un bulletin de vote. Ceci indique une forte baisse du taux de participation si on le compare aux précédentes Municipales de 2008 où il affichait 68,38 %.

Cette tendance existait-elle au moment de l'élection précédente ?

Les précédentes Présidentielles datent de 2017, et il y a eu plusieurs votes depuis les dernières Municipales. Les votes de la municipalité du Perrey au premier tour des Présidentielles, en 2017, avaient donné des résultats différents de ceux relevés sur le reste du pays.
En troisième position, Emmanuel Macron (En marche !) a eu 16,93 % des suffrages, derrière Marine Le Pen (Front national) d'une part et François Fillon (Les Républicains) d'autre part qui ont comptabilisé respectivement 31,35 % et 21,97 %. Pour le second tour, le choix des résidents du Perrey s'est fait : 52,23 % d'entre eux ont voté en faveur de Marine Le Pen. Bon à savoir : la participation était de 81,73 %.

Le Perrey : les données clefs

Précision sur les élections municipales 2020 des 15 et 22 mars au Perrey. L'environnement socio-économique (écologie, mobilité, sécurité, accès aux soins...) représente un important indicateur à prendre en considération concernant la condition dans la commune.

Que sait-on des personnes habitant au Perrey ?

On recense 1 233 habitants au Perrey. C'est une ville de l'Eure. Le Perrey côtoie des villes et villages tels que Freneuse-sur-Risle, Pont-Authou ou également Quillebeuf-sur-Seine dans la Communauté de Communes de Pont-Audemer / Val de Risle. Du côté de l'âge, les résidents fourmetotois sont dans l'ensemble peu âgés. La majorité des habitants a entre 25 et 54 ans alors que 26,05 % se situent entre 55 et 64 ans. Le Perrey est peu concernée par l'immigration, avec 1,05 % d'immigrés.

Niveau de vie au Perrey : comment se positionnent ses résidents ?

Avec les chiffres qui suivent, vous avez accès à une vision détaillée de l'offre d'emploi au Perrey. Au sein de la municipalité, on enregistre essentiellement des ouvriers et professions intermédiaires (60,59 % des actifs). La ville est habitée par 48,88 % de travailleurs (596 Fourmetotois). La commune fourmetotoise est affectée par le chômage (presque 10 % de la population active). Plus de la moitié des habitants au chômage sont des femmes.
Les habitants du Perrey percevaient en moyenne 21 686 € par an en 2016 – contre plus de 20 000 € de revenu fiscal médian pour la France en 2014. Les Fourmetotois ont donc un niveau de vie similaire à la moyenne nationale.
Le niveau de vie d'une commune s'estime également à son marché immobilier. Qu'en est-il au Perrey ? Niveau location, on compte moins de 4 % de maisons non HLM de 5 pièces et moins de 4 % de maisons non HLM de 4 pièces qui sont occupées par des locataires. Au Perrey, les propriétaires tendent à investir dans une maison de 5 pièces à un peu plus du quart et sont autour de 27 % à investir dans une maison de 6 pièces.

Établissements scolaires, hôpitaux, cadre... Comment vit-on au Perrey ?

Les infrastructures fourmetotoises manquent un peu pour satisfaire les demandes des résidents de cette ville. Comparées à la population totale, les familles se révèlent assez nombreuses dans la commune (236 enfants âgés de 0 à 15 ans), on y trouve 2 établissements scolaires.
La pollution est également un facteur à prendre en considération pour juger de la qualité de vie d'une ville. L'analyse microbiologique ​et physico-chimique de l'eau a servi à constater que concernant ces deux plans : la qualité de l'eau s'avère à 100 % conforme selon L'observatoire national de l'eau.