Résultats des élections : Trouville-la-Haule

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Trouville-la-Haule (27680)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 774 habitants de Trouville-la-Haule de désigner de nouveaux conseillers. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Trouville-la-Haule : zoom sur les détails des résultats

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Hervé MORIN (LUD) avait récolté 39,47 % des voix à Trouville-la-Haule et 36,42 % dans la région. Il avait donc décroché la majorité dans les deux. En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 36,42 % des suffrages, tandis que 36,08 % des électeurs avaient voté pour l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

En 2015, lors des dernières élections régionales, le Front National était arrivé à se classer troisième, avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Il essaiera d'affermir sa place au sein du conseil. Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Élections départementales à Trouville-la-Haule (2015) : déroulé des dernières élections

Le binôme constitué de M. GATINET Benoît et Mme TAMARELLE-VERHAEGHE Marie (LUD) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Trouville-la-Haule, qui ont été une majorité à le sélectionner. Les résidents, dans le canton de Bourg-Achard, ont donné leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite remportait 28 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Gauche (10 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Dans l'Eure, 46 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections