← Tous les résultats

Montval-sur-Loir: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Château-du-Loir (72500)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 6 200 habitants de Château-du-Loir. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Château-du-Loir ?

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec la victoire de Bruno RETAILLEAU (LUD). Il avait obtenu 39,85 % des votes à Château-du-Loir et 42,7 % dans la région. En 2015, dans les Pays de la Loire, l'Union de la Droite avait donc totalisé 42,7 % des voix. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait recueilli 37,56 % des suffrages. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Château-du-Loir : quels résultats ?

En 2015, les habitants de Château-du-Loir ont voté à une majorité pour le binôme constitué par Mme PAVY-MORANCAIS Béatrice et M. VALLIENNE Régis (UMP). Sur le canton de Château-du-Loir, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a obtenu une majorité de votes.

Aux dernières élections de 2015, les résidents de la Sarthe ont voté à 28,49 % pour l'Union de la Droite. Le Front National avait emporté 24,27 % des suffrages. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, le département étant partagé en 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections