Résultats des élections : La Chapelle-sur-Coise

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à La Chapelle-sur-Coise (69590)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 583 habitants de La Chapelle-sur-Coise sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à La Chapelle-sur-Coise, quelles tendances se dessinaient ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait récolté 46,93 % des voix à La Chapelle-sur-Coise et 40,62 % dans la région. Il avait donc décroché la majorité dans les deux. Durant les élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 40,62 % des suffrages. 36,84 % des votes se sont tournés vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être aux partis en place de triompher une nouvelle fois.

Les électeurs se déplaceront aux urnes pour désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à La Chapelle-sur-Coise : retour sur les précédentes élections

En 2015, c'est le binôme Mme GOY Claude et M. JULLIEN Daniel (UDI) que les habitants de La Chapelle-sur-Coise ont élu, avec une majorité des suffrages. Le canton de Vaugneray a confirmé la victoire du même binôme (Union Démocrates et Indépendants).

Au niveau du Rhône, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union pour un Mouvement Populaire, lui permettant de décrocher 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Cet appel aux urnes désignera les 26 conseillers départementaux du Rhône, département composé de 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections